Qui sommes-nous

Notre histoire et nos valeurs

Transmettre en intra un savoir métier, le transformer en savoir-faire opérationnel pour aider l’ensemble des collaborateurs à être plus performants au regard des objectifs et du développement des résultats.

Bâtir des parcours de formation sur-mesure, personnalisés, orientés pratiques, en liaison avec vos objectifs et plans d’actions, vos projets et votre culture d’entreprise.

Réaliser des « form’actions » très participatives, centrées sur l’appropriation des savoir-faire, sur des objectifs concrets et opérationnels, privilégiant l’assimilation et l’adhésion des participants.

ÉQUIPE, PARCOURS ET COMPÉTENCES
Jacques NARDEAU Fondateur

Diplômé d’économie option économétrie

Fort d’une expérience opérationnelle et fonctionnelle de plus de 20 ans au sein d’une grande compagnie nationale à divers postes à responsabilité, je suis un spécialiste du conseil, de l’audit et de la formation pratico-pratique en management, méthodologie et développement commercial (particuliers, professionnels et entreprises) et en accompagnement du changement.

Aujourd'hui avec APTIS, nos clients disposent d’une équipe d'une dizaine de personnes créatrices de formations sur mesure dans les domaines de la banque et de l'assurance.

Béatrice CANO Consultante

Coach HEC, Consultante et Thérapeute

Béatrice vous fait découvrir et partager des techniques, outils, connaissances, acquis et expérimentés au sein de différentes entreprises et dans différentes fonctions et aussi tout au long de son cheminement de développement personnel.
Spécialiste en management , communication et développement commercial, elle met ses compétences tant au service d’un accompagnement individuel (coaching et médiation), qu’auprès de groupes dans le cadre d’un accompagnement collectif ( Animation de séminaires, d’Ateliers de Form’action et de groupes de co-développement…).

Nos consultants

Notre équipe d'une dizaine de consultants est constituée de spécialistes en management, en communication, en accompagnement du changement et en RPS adaptés aux métiers de l’industrie et du service. Ils ont à leur actif de nombreuses interventions en technique métiers, technique de vente, de négociation et en management.
Ce sont des pédagogues qui ont, avant tout, le sens et la pratique de l'assimilation concrète et qui vous font partager leurs valeurs fondamentales communes, à savoir :

- Humaines :
Ecoute, respect, confiance, éthique, équité, convivialité.
- Engagement et partage :
Désir de transmettre, envie de développer des potentiels individuels et collectifs, partage d'expériences.
- Adaptabilté:
Proximité, réactivité et énergie d'une entreprise à taille humaine, fiabilité, constance.