Qui sommes-nous

Notre histoire et nos valeurs

Transmettre en intra un savoir métier, le transformer en savoir-faire opérationnel pour aider l’ensemble des collaborateurs à être plus performants au regard des objectifs et du développement des résultats.

Bâtir des parcours de formation sur-mesure, personnalisés, orientés pratiques, en liaison avec vos objectifs et plans d’actions, vos projets et votre culture d’entreprise.

Réaliser des « form’actions » très participatives, centrées sur l’appropriation des savoir-faire, sur des objectifs concrets et opérationnels, privilégiant l’assimilation et l’adhésion des participants.

ÉQUIPE, PARCOURS ET COMPÉTENCES
Raphaël NABET Directeur Associé

Issu d'une formation de fiscaliste, son parcours s'est très vite orienté vers la formation professionnelle. Son expérience commence au sein de la Direction Générale des Finances Publiques où il a formé les Inspecteurs et Contrôleurs des Impôts (fiscalité, relation à l'usager et accompagnement du changement dans le cadre de la réforme des administrations publiques…).

A l'issue de cette première expérience, il a logiquement élargi ses domaines d’interventions et intégré de nouveaux outils.

Jacques NARDEAU Fondateur

Diplômé d’économie option économétrie

Fort d’une expérience opérationnelle et fonctionnelle de plus de 20 ans au sein d’une grande compagnie Nationale à divers postes de responsabilités, je suis un spécialiste du conseil, de l’audit et de la formation pratico-pratique en management, méthodologie et développement commercial (particuliers, professionnels et entreprises) et en accompagnement du changement.

Aujourd'hui avec ACTEUM, nos clients dispose d’une équipe d'une dizaine personnes créatrices de formations sur mesure dans les domaines bancaire et assurance.

Béatrice CANO Associée

DESS et psycho thérapeute

Psycho thérapeute et forte d’une expérience de plus de 15 ans en compagnie d’assurances, c’est une spécialiste en management / développement commercial et en communication, auprès des particuliers et des professionnels. Elle intervient en formation initiale et continue auprès de réseaux d’agents, de salariés, d’institutions de prévoyance et de mutuelles. Elle intervient également sur la téléphonie en appels entrants, sortants, vente par téléphone et relation clients.